Payroll

Comment Lano a aidé une société d'ingénierie à consolider leur paie

Grâce à Lano, un bureau d'études international bénéficie d'une transparence totale sur ses données de paie dans 20 pays.

Demandez une démo

7

différents formats de données de paie standardisés

80%

moins de temps consacré à la gestion de la paie

20

Données de paie pour toutes les succursales sur une seule plateforme

Tarifs

Mon compte

Tarifs



Avec Lano, nous disposons d'une source unique de vérité pour toutes nos données de paie.

Vice-président exécutif des finances

A propos de l'entreprise

Notre client est une société internationale d'ingénierie spécialisée dans la mise en œuvre de solutions d'énergie renouvelable. La société a un long historique de projets réalisés dans 67 pays du monde entier. Afin de déployer ses ingénieurs sur les cinq continents, la société a établi des bureaux dans 20 pays différents - y compris son siège social aux Pays-Bas. Dans chaque pays, la société dispose d'une équipe locale comptant entre 10 et 50 employés.

Le défi 

Simplifier et standardiser la gestion de paie à travers 20 pays

Avec des employés basés dans 20 pays différents, notre client fait appel à des prestataires de services locaux pour gérer sa paie en toute conformité. Cependant, le fait d'avoir un prestataire différent dans chaque pays représente un vrai défi pour les équipes Paie et Finance. Les données de paie venant des différents prestataires ne sont pas standardisés. Les éléments de paie répertoriés varient et les formats des fichiers ne pourraient être plus différents. Avec si peu de transparence, comparer les coûts opérationnels dans les différents pays est presque impossible. 

De plus, chaque fois que le service de paie doit rédiger un rapport sur les opérations de paie globales de l'entreprise, il leur faut beaucoup de temps pour rassembler les données nécessaires. Plus d'une fois, la collecte manuelle de données a déjà entraîné des erreurs dans le reporting qui n'ont été découvertes que des mois plus tard, lorsqu'il était déjà trop tard. Pour la société d'ingénierie, l'absence de données transparentes et fiables sur les salaires constitue un problème majeur, vu qu'il n'est pas possible d'accéder aux données relatives à la paie pour prendre des décisions stratégiques business.

La solution

Consolider la gestion de paie avec Lano

Lors de la recherche d'une solution globale appropriée, la société a rapidement découvert que la solution de gestion de paie proposée par Lano répondait à toutes leurs exigences. Non seulement la plateforme Lano leur offre tous les outils de reporting dont ils ont besoin, mais elle leur donne également une vue d'ensemble de leurs coûts salariaux et permet des comparaisons entre les pays basées sur des critères spécifiques tels que les avantages, les charges patronales et plus encore. De plus, grâce à l'automatisation des flux de données et à la standardisation des processus, le pénible traitement manuel des données appartient au passé. 

En moins de deux semaines, Lano a intégré tous les prestataires de paie du client à sa plateforme, permettant ainsi à l'entreprise de gérer la paie de toute son équipe internationale via une seule plateforme. En outre, la solution de paie de Lano permet à la société d'accéder à un réseau mondial de partenaires de paie si elle décide d'ajouter un nouveau pays de paie à l'avenir.

Le résultat

Toutes les données globales de la paie dans une plateforme centrale

En réunissant tous ses prestataires de paie sur Lano, notre client a considérablement simplifié sa gestion de paie. Grâce aux fonctions de reporting de la plateforme Lano, la direction peut désormais consulter les données de paie de toutes les entités dans un format standardisé à tout moment et utiliser les données pour prendre des décisions commerciales.

Pourquoi choisir Lano

Avec Lano, embaucher et payer les membres de votre équipe internationale devient plus facile que jamais.

Demandez une démo
  • Nous recrutons 🔥

  • Freelance 👋

© Lano Software GmbH 2022

Payroll

International engineering firm consolidates global payroll from 20 countries with Lano

Using Lano, an international engineering firm gained visibility and streamlined processes over global payroll protocols from 20 countries.

Book a demo

7

Fragmented data formats standardized

80%

Less time needed to analyze and approve payroll reports

20

Countries' payroll data managed in a single platform

Pricing

Login

Pricing



With Lano, we have a single source of truth for all our global payroll data.

VP of Finance

About the Company

Our client is an international engineering company specialized in the implementation of renewable energy solutions. It has a long track record of projects carried out in 67 countries all over the world. In order to deploy their engineers to different locations on five different continents, the company has established offices in 20 different countries - including their headquarters in the Netherlands. Each local team is composed of between 10 and 50 employees and many of the HR and payroll processes have local partners to manage them.

Challenge

Simplify and standardize payroll management across 20 countries

With employees based in 20 different countries, our client relies on in-country service providers to run their payroll, which takes the processing and compliance burden off their shoulders. However, having a different provider for each country creates additional manual work for their central payroll and finance teams. They receive payroll data for each country, but the formats and data points are different from country to country. The cost factors and pay elements listed for each geography differ from provider to provider. Comparing payroll costs for different locations is almost impossible. 

Every time the payroll team needs to compile a report on their global payroll operations, it takes a lot of time and effort to put together the necessary data. This manual data collection has resulted in reporting errors that were only discovered months later. For the engineering company the lack of transparent, reliable payroll data is a major problem as it prevents them from accessing a valuable resource for making well-informed business decisions.

Solution

Payroll consolidation with Lano’s Global Payroll Solution

When looking for a suitable global solution, the company soon discovered that Lano’s global payroll solution could be a good fit for their needs. The Lano platform offers all the reporting tools they need. It also provides a comprehensive overview of  global payroll costs and allows for comparisons between countries based on specific criteria such as benefits, employer taxes and more. Plus, with automated data flows and standardized processes, painful manual data handling is a thing of the past. 

Within a month, Lano had all existing payroll providers integrated with their central platform.  If the company further expands in the future, Lano’s payroll solution gives them access to a global network of in-country payroll partners to choose from if they decide to add a new payroll country.

Results

Payroll data located in a single source of truth

By bringing all their local payroll providers to Lano, our client has significantly simplified their global payroll management. With the reporting functions of the Lano platform, the management is now able to consult payroll data for all their entities in a standardized format via a centralized platform whenever they want to and use the data insights for business decisions and future planning.

Why businesses switch to Lano?

We make it easy for you to hire the best talent and pay your team members, no matter where they are.

Book a demo
  • We’re hiring 🔥

  • I’m a freelancer 👋

© Lano Software GmbH 2022